A Propos de Nous

Information

Notre camion


Il est toujours plus agréable et plus sécuritaire de travailler avec des outils qui sont très bien aiguisés. Monsieur Couteaux  peut affûter à peu près n'importe quel outil ou objet tranchant qui nécessite un tel entretien.

Les équipements spécialisés et l'expérience acquise depuis plusieurs années font de André Brassard un spécialiste dans le domaine de l'aiguisage de vos outils et de vos objets tranchants

Expérience


Avec plusieurs années d'expérience,  André Brassard  de Monsieur Couteaux, vous offre  un service  complet d'aiguisage pour tous  les secteurs (résidentiel, commercial  et industriel). La compétence acquise au fil des ans s'est  traduite par une très grande satisfaction et une fidélité de la part de tous nos clients et amis.
 
Téléphonez chez nous et découvrez le plaisir d'être servi rapidement selon vos véritables besoins!
Pour un service d'aiguisage et/ou une réparation de moustiquaire, n'hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous.


Conseils

Pour conserver ses couteaux tranchants:



  • Vos lames de couteaux ne devraient jamais se toucher. Il se vend des blocs en bois dans lequel on devrait insérer les couteaux taillants vers le hauts.

  • Après avoir coupé vos légumes ou autres, ne les tassez pas avec le taillant sur la planche à découper, mais plutôt avec le dos du couteau.

  • N'utilisez jamais votre couteau sur une surface dure (Arborite, marbre, etc.). Utilisez plutôt les planches blanches synthétiques ou celles en bois conçues spécialement à cet effet.

  • Ne mettez jamais votre couteau (de qualité) au lave-vaisselle; après utilisation on le lave immédiatement avec un linge et on l'essuie aussitôt.

  • N'essayez jamais de couper quelque chose de surgelé avec un couteau; cela endommagerait le taillant du couteau et, de plus, c'est très dangereux.

  • Ne frappez jamais sur le dos du couteau que vous utilisez avec le manche d'un autre couteau ou avec un marteau. Cela pourrait l'endommager ou le briser et même vous blesser.

  • Il est inutile et néfaste pour le taillant d'appuyer très fort pour couper un aliment; cela risquerait d'abimer le taillant sur la surface de travail.


Finalement, vous devriez toujours faire aiguiser vos couteaux par un spécialiste.